Plainte

En cas de plainte concernant un ou plusieurs aspects du service pendant la période de réadaptation, vous pouvez toujours vous adresser à l’un des membres du personnel.

Les plaintes peuvent être formulées verbalement et/ou par écrit. Toutes les plaintes sont soumises à la direction du C.A.R. Glorieux et enregistrées dans un registre numérique des plaintes.

La procédure de plainte peut être résumée comme suit :

  1. Après réception de la plainte, l’usager est contacté personnellement dans les 7 jours calendrier afin d’obtenir un aperçu des circonstances et des attentes.
  2. La plainte est examinée par la direction en collaboration avec le personnel ou les services concernés. En fonction de la gravité de la plainte, il peut être fait appel au service de médiation d’AZ Glorieux.
  3. Une réponse est donnée dans les 30 jours calendrier suivant la réception de la plainte. Cette réponse peut être expliquée plus en détail lors d’une conversation directe avec l’usager et les employés concernés ou lors d’une conversation indirecte avec l’usager et le service social ou la direction.
  4. Si la réponse ne satisfait pas l’usager qui a introduit la plainte, il peut écrire au service de médiation de l’AZ Glorieux, où la plainte sera examinée par le comité de direction.
  5. Si le traitement de la plainte ne satisfait toujours pas le plaignant, celui-ci peut écrire au fonctionnaire dirigeant de l’Agence flamande des soins et de la santé, département de la santé mentale, Koning Albert II laan 35, 1030 Bruxelles

Si vous avez une plainte à formuler, veuillez contacter Christine De Sterck