Liste d’attente


Quelle liste d’attente et pourquoi ?

Il n’y a pas de délai d’attente pour le service de logopédie (monodisciplinaire), ce qui signifie que les enfants peuvent être examinés et commencer la thérapie rapidement.

Pour le CAR Glorieux (service multidisciplinaire), il y a malheureusement une liste d’attente. En effet, ce service est réglementé et subventionné par la VAZG (Agence flamande des soins et de la santé). Notre capacité est donc limitée. Cela signifie que nous n’avons pas pu nous agrandir depuis 1992, bien que nous le souhaitions. Comme de plus en plus d’enfants souhaitent utiliser notre service, cela a un impact sur le temps d’attente.

Liste d’attente pour l’examen CAR

Après l’inscription et l’admission, votre enfant sera placé sur la liste d’attente pour l’examen. Le temps d’attente dépend des besoins en soins et de l’âge de votre enfant. Nous donnons la priorité aux jeunes enfants et aux enfants qui ont déjà été examinés dans un COS (centre pour les troubles du développement) ou un CAR (centre de réadaptation ambulatoire).

Nos délais d’attente pour un examen en janvier 2023 sont les suivants :

  • °2020 ou avant : 6 mois
  • °2019 : 6 mois – 1 an
  • °2018 : 1 an
  • °2017 ou avant : 2-3 ans pour les enfants sur la liste d’attente. Il n’est plus possible d’inscrire des enfants qui sont à l’école primaire (gel des inscriptions).

Dès que le tour de votre enfant sera venu, vous serez contacté par téléphone. Si votre enfant est sur la liste d’attente et qu’il n’a plus besoin de soutien, veuillez nous contacter afin que nous puissions retirer votre enfant de la liste d’attente.

Délai d’attente pour la thérapie au CAR

Si votre enfant a été examiné et qu’il est éligible pour une thérapie, il se peut que vous deviez attendre un certain temps avant que la thérapie ne commence. En effet, le programme de thérapie est élaboré individuellement et dépend de plusieurs facteurs.

Notre délai d’attente pour le début de la thérapie en janvier 2023 est de:

  • 4 à 6 mois

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions sur le délai d’attente ou sur votre cas personnel, veuillez contacter Christine De Sterck